Wizards Cup
Si tu aimes les jeux de pli, Wizards Cup devrait te plaire ! Choisis tes sorciers, et tente de remporter la coupe.
Durée : environ 30’ à deux
Nombre de joueurs : 2
Type : jeu de pli, stratégie, bluff
Difficulté : débutant
Auteur(s) : Seiji Kanai
Illustrateur(s) : Yamamori
Éditeur(s) : La Boîte de Jeu
Mécanique du jeu
Le jeu se remporte en deux manches gagnantes.
Mise en place :
Chaque joueur étale ses cartes face cachée, puis choisit une carte au hasard chez son adversaire, que ce dernier devra garder dans sa main. La carte est révélée puis mélangée au reste de la main.
Chaque joueur choisit l’ordre des cartes dans sa propre pioche, constituée de 5 cartes
Une 6ème carte est placée face cachée en attente.
Les joueurs retournent la première carte de leur pioche, et leurs sorciers vont s’affronter sur les éléments de comparaison suivants :
Pouvoir
Affinité élémentaire (faiblesse ou force face à un élément différent)
Valeur de la carte
Tant qu’un sorcier n’est pas éliminé, il reste en jeu.
Le premier joueur à ne plus avoir de carte perd la manche.
La pioche peut être remélangée à la manche suivante. Une carte peut être échangée.
Conclusion
Je ne suis pas une grande fan des jeux de pli, mais Wizards Cup est tout de même un jeu sympa.
Ma note : 3/5
A bientôt ~♡