Carnet de voyage - Londres
J’ai tellement aimé ma première visite à Londres, en avril 2024 avec mon amie Marie, que j’ai ressenti l’envie de faire découvrir cette superbe capitale à Niko ♥
Et quel meilleur moment que la saison automnale pour profiter de Londres ? Je te raconte notre voyage ci-dessous🎃
Histoire d’alléger un peu cet article déjà très exhaustif, j’ai décidé de te proposer un guide pratique en téléchargement. Tu peux le retrouver juste ici, ainsi qu’en fin d’article.
🗓️ Jour 1 – Arrivée à Londres
Départ de Nice à 7h25 (heure locale) | Arrivé à Londres Heathrow à 8h45 (heure locale)
Nous avons débarqué à Heathrow aux alentours de 9h, puis direction le centre de Londres, à une heure en métro, pour déposer nos bagages à l’hôtel, et repartir tranquillement en direction de Westminster.
Nous nous sommes baladés dans le parc St James, où l’on peut admirer toutes sortes d’animaux : des écureuils, bien sûr, mais aussi des pélicans, des oies, des canards, et beaucoup d’autres oiseaux. C’est un parc que j’apprécie beaucoup : un véritable écrin de verdure et de sérénité au cœur de la ville.
Thé de l'après-midi au Rubens at the Palace
Afin de vivre une expérience anglaise typique, nous avons fait le choix de déjeuner, le jour de notre arrivée, au Rubens at the Palace, pour un thé à l’anglaise.
Honnêtement, je ne recommande pas. La réservation était très onéreuse (94 € par personne), les sandwichs bons, sans plus, j’ai adoré les scones mais les pâtisseries étaient beaucoup trop sucrées et l’on sentait beaucoup le beurre : nous n’avons même pas tout mangé.
Pour couronner le tout, l’eau plate nous a été facturée en supplément : 9 £ avec le service soit plus de 10 € pour une bouteille de 75 cl...
Le thé était à volonté, j’ai choisi un souchong qui m’a été servi infusé dans une grosse théière. Le thé était délicieux, avec un goût fumé que j’ai beaucoup apprécié.
Covent Garden
Pour le reste de la journée, nous nous sommes baladés autour de Covent Garden, un quartier très charmant, avec beaucoup de boutiques, et son célèbre marché couvert.
Ici, spectacles de rue, boutiques fantaisie ou luxueuses et cafés gourmands se côtoient. L’ambiance y est à la fois élégante et chaleureuse.
Nous avons énormément marché ce jour-là (pas loin de 22 km).
Epuisés par notre journée, nous nous sommes arrêtés dans un snack hispanique situé dans la station de métro de High Street Kensington, où nous avons mangé des empanadas. Honnêtement, c’était agréable de manger sur le pouce, en amoureux, sans prise de tête.
🗓️ Jour 2 – Une journée magique
Les studios Harry Potter
A l’occasion d’Halloween, nous avons pris la navette direction les studios Warner Bros
Situés à Leavesden, à environ 1h de route du centre de Londres, ils nous plongent directement dans les coulisses de Harry Potter : décors authentiques (!), costumes, effets spéciaux, maquettes, et le Butterbeer Café : j'ai adoré la bièraubeurre.
La visite dure environ 3h.
Trajet en car depuis Londres
Nous avons pris une navette directe depuis Victoria Station. Le trajet dure environ 1h30, et le bus nous dépose directement devant les studios. L’heure du retour est indiquée sur un bracelet, qui nous est remis avec les billets d’entrée, au moment de prendre le bus. Les horaires sont à respecter scrupuleusement.
Tu peux réserver tes billets + le transport directement sur https://studiotour.warnerbros.fr
17h : Ghost bus tour Experience
La journée s’est poursuivie avec une balade sur Trafalgar Square, avant de rejoindre le point de rendez-vous du Ghost Bus Tour : une visite de Londres commentée, avec en prime des histoires de fantôme !
L’acteur était vraiment drôle et sympa, on a beaucoup aimé cette activité, même si j’ai dû demander plusieurs fois à Niko de m’expliquer des jeux de mots que je n’avais pas compris.
La visite est exclusivement en anglais.
19h30: Gordon Ramsay Street Burger
Gordon Ramsay Street Burger, c’est un intérieur branché, des burgers appétissants et une ambiance ultra conviviale.
Depuis son lancement au Royaume-Uni, la chaîne s’est développée dans plusieurs villes, principalement à Londres. Nous avons testé l’adresse de Charing Cross Road.
Le menu est plutôt sympa. J'ai jeté mon dévolu sur le burger du moment, à la truffe, et il était vraiment bon. Le repas est copieux, les frites étaient plutôt salées, et nous n’avions plus de place pour un dessert en fin de repas.
Une bonne adresse de burgers, à tester, surtout si tu apprécies le personnage de Gordon Ramsay.
🗓️ Jour 3 – Journées shopping
Le marché de Camden
Le marché de Camden est l’un des lieux les plus vivants et éclectiques de Londres parait-il, et je veux bien le croire !
C’est une place à la fois culturelle, artistique et ultra-gourmande, prisée des londoniens comme des touristes.
Nous nous y sommes rendus dès le matin, et les rues étaient encore calmes aux alentours de 10h.
Il y a beaucoup de boutiques très sympas, dont Bandai Namco qui commercialise les tamagotchis, et d’autres licences super chouettes !
14h30 : Tour en bateau sur l’écluse
Nous avons profité d’être à Camden Town, pour réserver un tour en bateau ! Je trouvais ça plus original et intimiste que de traverser la Tamise
Nous avons donc navigué le long du Regent's Canal et traversé l’écluse de Hampstead Road. Sur notre itinéraire : le zoo Regent’s Park et Little Venice.
La balade était agréable et reposante.
🗓️ Jour 4 – dernier jour
Megan’s on the High Street
Pour notre dernier jour à Londres, on avait envie de prendre un “vrai” petit-déjeuner, plutôt que de grignoter sur le pouce ou d’attendre midi.
Nous nous sommes rendus au Megan’s, et on a adoré !
J’ai choisi une shakshuka : supplément “3 œufs”, servie avec du pain grillé et du beurre : un délice
Niko a choisi des pancakes à la myrtille, graines de chia, sirop d’érable, bananes et pistaches.
Le chocolat chaud, servi avec une guimauve grillée, était très gourmand.
Nous avons poursuivi la journée par une visite du Design Museum, un musée très sympa, gratuit, qui retrace l’histoire du design dans la société, puis une balade au Holland Park, où nous avons encore croisé beaucoup d’écureuils, mais aussi beaucoup de touristes.
Dernier repas à l’aéroport avec le départ
J’étais très heureuse de faire découvrir Londres à Niko, malgré la foule et la fatigue.
Londres est une capitale incroyable, avec un grand nombre de parcs, de lieux culturels, de quartiers variés, et bien sûr de restaurants.
A bientôt ~♡

